× Bienvenue dans le forum Kunena!

Sortie Iseran et col du Mont Cenis

Plus d'informations
il y a 8 mois 6 jours #116 par jean-michel
COM_KUNENA_MESSAGE_CREATED_NEW
Nous étions 9 au départ de Groisy le mercredi 31/07 pour ces deux jours de vélo en Maurienne : Andrée et Freddie, Jeanine et Jean-Yves, Henriette et Denis, Jean-François, Bernard et moi. Bernard nous avait trouvé un hébergement à Lanslebourg dans un petit village vacances très agréable.
Beau temps le jeudi 1er aout pour le départ vers le col de l'Iseran, première mise en jambes avec le col de la Madeleine puis montée en pente douce vers Bessans et le superbe village de Bonneval. Petit café sur place afin de nous donner du courage et c'est le départ vers le toit de l'Europe.
Malgré la forte pente, nous avons pris le temps d'admirer le paysage magnifique qui s'offrait à nous. Belle photo au sommet puis pique-nique au soleil. Au retour, quelques gouttes nous rappellent que nous sommes en montagne et que l'orage peut intervenir à tout moment. Le soir, visite et apéro organisé par Jean-François dans son camping car.
Vendredi 2 aout, c'est le col du Mont Cenis qui est au programme. On nous avait annoncé de la pluie ce matin mais finalement c'est un grand soleil. Au sommet du col, c'est le traditionnel café du matin : en prime la patronne nous raconte l'histoire du col du passage d'Annibal jusqu'au temps des Allobroges. Nous continuons ensuite notre périple vers le col du petit Mont Cenis. De nouveau, ce sont de superbes paysages sauvages qui nous attendent. Au retour, nous pique-niquons de nouveau à l'auberge au sommet du col et nous avons droit à la fin de l'histoire du Mont-Cenis : de la pyramide de Napoléon jusqu'au chemin de fer de l'anglais Fell...
Nous avons passé deux belles journées dans la bonne humeur et au milieu d'un très beau panorama de montagne. Merci aux organisateurs !

Notre groupe au sommet de l'Iseran

Paysage dans la montée de l'Iseran

le col du petit Mont-Cenis

Le lac du Mont-Cenis
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.671 secondes